Bangkok Airways baisse ses prix après une manifestation de résidents

Photo : ThaiRath

Bangkok Airways déclare avoir réduit le prix de certains billets d’avion pour les résidents de Samui.

Ce changement fait suite à une manifestation ayant eu lieu le weekend durant laquelle une quarantaine de personnes s’était plaints des prix élevés de la compagnie concernant les vols domestiques en direction et au retour de l’unique aéroport de l’ile, rapporte Thairath.

Les résidents devront être en possession de la « Carte de Résident de Samui » pour obtenir ces remises. Les allers simples de l’ile à Bangkok ou de l’ile à U-Tapao seront disponibles à partir de 2,000 baht, bien que ceux-ci seront limités.

Le tarif régulier sera de 2,750 baht (une remise de 505 baht par rapport aux prix précédents).

Il y aura également des remises sur d’autres itinéraires pour les résidents, aussi bien pour les vols domestiques qu’internationaux. Les frais liés à l’utilisation de l’aéroport ont été réduits de 300 baht à 200 baht par vol pour les résidents.

La manifestation a eu lieu pendant le weekend, mais la compagnie aérienne a déclaré que ces mesures prendraient effet le 9 février, jeudi dernier.

La compagnie a également fait face à des plaintes selon lesquelles il y aurait eu des irrégularités dans l’accord qu’elle possède avec le Trésor concernant le terrain sur lequel l’aéroport est construit.
Cet accord fut signé en 1989 par la compagnie, avant qu’elle soit renommée Bangkok Airways.

Un groupe de résidents a déclaré que la compagnie aérienne ne respecte pas les termes du contrat mais la compagnie affirme que l’emplacement de la piste d’atterrissage est dans les règles.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.