Le chef du district ordonne la démolition d’un toboggan

Un complexe touristique sur l’ile de Koh Tao ordonné d’arrêter et d’annuler la construction prévue un toboggan.

Krirkkrai Songthanee , chef de district de Pha Ngan, a inspecté le « Sai Daeng resort » Vendredi après que des images de la construction du toboggan ont été partagées sur les réseaux sociaux et suscité beaucoup d’étonnement.

« Les travaux de construction ont eu lieu sans autorisation. J’ordonne donc d’enlever la construction du toboggan dans un délai de 15 jours à partir de maintenant » a-t-il annoncé.

Il a ajouté que les autorités compétentes vont également vérifier si le « Sai Daeng resort » exerçait son activité légalement. A ce stade, le responsable de la station touristique Kijja Senajit peut fournir uniquement des documents de droits fonciers ainsi que la demande d’exploitation de la station touristique.

La demande a été présentée en 2015, toutefois on ignore toujours si elle a été approuvée.

« Nous n’avons pas encore ordonné la fermeture de la station à cause de l’implication de plusieurs agences. Nous devons investiguer encore plus, a annoncé Krirkkrai.

Kijja a confirmé que la station va se conformer à la décision des autorités. Il a expliqué qu’ils avaient planifié de construire le toboggan afin de fournir des installations additionnelles pour les touristes. « Nous ne voulions en aucun cas exploiter le toboggan pour générer des revenus complémentaires », a-t-il déclaré.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.