Quatre projet d’élimination des déchets a l’étude

Le projet « Clean Samui » a été initié par Thai PBS (télévision publique) afin d’encourager la participation des citoyens dans le processus de traitement des déchets. Il a abouti à la création de quatre projets dans quatre endroits différents sur l’ile de Samui.

Le premier projet est le fruit d’une coopération conjointe entre des communautés et 3-4 hôtels dans « Choeng Mon beach » et vise à transformer les déchets ménagers en biocarburant et engrais organiques. Aujourd’hui, environ 18 hôtels ont rejoint le projet.

Le deuxième projet localisé sur la plage de Lamai est réalisé avec la participation de certains hôtels et sert de centre d’apprentissage pour le traitement des déchets. Les connaissances acquises dans le centre sont appliquées par la suite dans les hôtels, les écoles, et les communautés. Le groupe de Lamai espère étendre son réseau pour couvrir 20 à 30 hôtels.

Le projet Bor Pud. La zone du projet est essentiellement composée de stands d’alimentation rapide et de restaurants. Le projet se concentre sur la conception d’un modèle d’échange des déchets entre les communautés et qui permettrait à chacune d’entre-elles d’atteindre ses objectifs.

Le projet « Walking Street » fait valoir la séparation des déchets pour optimiser leur élimination.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.