Un ferry de « Raja Ferries » prend l’eau

Une vidéo qui montre de l’eau de mer jaillir dans le pont-garage d’un ferry reliant Donsak à Koh Samui a effrayé aussi bien les passagers que le public sur Facebook.

Les images tournées lors d’un voyage de nuit de Don Sak vers l’ile montrent que l’eau coulait dans la zone de la rampe amovible permettant l’ouverture et la fermeture du pont-garage.

193 personnes ont trouvé la mort en 1987 lorsque « The Herald of Free Entreprise » s’est renversé au large de la Belgique suite à l’entrée de l’eau de mer par les portes d’étrave ouvertes. C’était l’un des plus graves désastres maritimes de l’histoire de l’Europe.
Dans cet événement tragique qui sera connu ultérieurement sous le nom du « Désastre de Townsend Thoresen », le pont-garage avait également été inondé.

Dans la vidéo thaïlandaise publiée sur Facebook par « Priaw Priaw » et diffusée sur « Channel 3 TV », on entend un passager effrayé demandant à un employé du ferry : Est-ce que le bateau est entrain de chavirer ? Comment toute cette eau a pu entrer ?



La personne qui a publié la vidéo a commenté sur Facebook : J’ai eu une peur bleue lorsque le bateau a commencé à basculer. Je pense que c’était le premier navire mis en service par l’entreprise. Il est donc très vieux. Ils ne devaient en aucun cas jouer avec la vie des gens en utilisant des bateaux de ce genre.

« Merci de partager les images et d’inciter les autorités à agir ».

La vidéo a suscité beaucoup de consternation en ligne.

La chaine thai « Channel 3 » a déclaré que le personnel a pu éviter l’entrée d’une quantité encore plus importante d’eau, et que le ferry a pu rejoindre l’ile en toute sécurité.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.