Un mort par jour sur les routes de Samui

Les routes de Thaïlande ont le deuxième taux de mortalité le plus élevé au monde derrière la Libye déchirée par la guerre. Plus de 14 000 personnes sont mortes sur les routes thaïlandaises en 2012 selon un rapport de 2015 de l’Organisation mondiale de la santé.

Cette statistique stupéfiante met en évidence comment le gouvernement local et les autorités de police ont tardé pour prendre des mesures efficaces pour faire appliquer les règles de sécurité routière. Le manque de panneaux, de feux de circulation et de présence policière fait qu’il ya encore beaucoup de conduite imprudente et une moyenne de 1-2 décès par jour sur Ko Samui.

Avec ces statistiques à l’esprit, les locaux et les touristes doivent toujours penser a leur propre sécurité, malheureusement, cela est souvent une réflexion qui arrive après avoir eu un accident. Les écoles ont un rôle important à jouer dans les communautés pour sensibiliser les conducteurs à respecter les limites de vitesse et à porter des casques. Cela est particulièrement vrai si l’on considère que la conduite sur 2 roues représente 70% des accidents mortels sur les routes.

Le 30 mars prochain de 10h à 12h, l’ecole Lamai International School (LIS) sensibilisera la population à la sécurité routière au viewpoint de Lad Koh entre Lamai et Chaweng. Les élèves distribueront des brochures d’information, des casques et des boissons fraîches aux membres du public afin d’encourager les conducteurs à se soucier des limites de vitesse et des risques inhérents aux routes de Ko Samui.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.