Fausse alerte a la bombe dans un vol Bangkok-Samui

Un passager suédois a prétendu avoir une bombe dans son bagage sur un vol Bangkok Airways reliant Bangkok a Koh Samui, à l’aéroport de Suvarnabhumi, ce mardi 2 mai après-midi. Les recherches qui ont été effectuées ont retardé le vol d’environ cinq heures.

Les pilotes du vol PG145 ont informé les contrôleurs de la menace de la bombe sur l’avion, qui devait décoller avec 140 personnes à 13h45.

Les services de sécurité inspectant des bagages

Sirote Duangratana la directrice de l’aeroport Suvarnabhumi, a déclarée que le passager suédois a affirmé dans l’avion qu’une bombe était placée dans ses bagages,  les pilotes ont donc décidé de mettre en œuvre le procédure d’urgence.

La totalité des 140 voyageurs et membres d’équipage ont été amenés de l’avion à un hall de sécurité de l’aéroport pour des recherches sur les individus et les bagages.

Des démineurs, des pompiers et du personnel médical ont été mobilisés pour gérer la situation.
Apres plusieurs heures de recherche l’avion a finalement été autorisé a décoller à 18h30. Le passager suédois a lui été retenu et interrogé.

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.