Marathon de samui 2017

Photo de 2014

Il est important de faire du sport au quotidien pour rester en bonne santé, et l’un des sports les plus accessibles à tous est le jogging. L’une des meilleures manières de faire du sport est encore de le faire dans un cadre paradisiaque, et c’est ce qu’on vous propose de faire au cours de ce marathon Samui 2017!

Le marathon en général

Un marathon consiste généralement en une course d’environ 42 km, et on donne une durée de 6h 30 en moyenne aux participants pour qu’ils finissent le parcours. Cette course est historiquement connue pour être basée sur la course de 40 km faite par Philippidès, qui a couru depuis la ville de Marathon à celle d’Athènes, afin d’annoncer la victoire contre les Perses. On raconte aussi qu’il est mort de fatigue une fois arrivé, et la cause exacte de sa mort fait encore actuellement débat.

Koh Samui et son marathon

Parcours du « petit » marathon 2017

L’ile parvient chaque année à attirer un nombre conséquent de touristes. Son charme réside non seulement dans les paysages qu’elle offre à notre vue, mais aussi la particularité de sa population.
Le marathon de l’île pour l’année 2017 vous propose de faire la découverte de ses différents aspects tout en parcourant un tracé qui traverse différents emplacements clés de l’endroit. Vous aurez par exemple l’occasion de longer la plage, et d’admirer la beauté de la mer joignant le sable fin, et qui ensemble forment un magnifique spectacle aux visiteurs. Vous aurez également l’opportunité de voir les différents villages de pêcheurs, et avoir un aperçu de la vie de ces autochtones sur place. Pour les joggeur du dimanche préférez la version 5 ou 10km au autour de Chaweng de Chong Moon.

Participer au marathon de Samui 2017

Le marathon est destiné a toutes les personnes de plus de 13 ans. Ainsi, il vous sera possible de faire ce circuit en famille, si vous appréciez tous le sport. Les courses sont réparties en trajet de 5, 10, 21 et 42 kilomètres. Une fois que tout le monde a terminé, il est organisé une cérémonie pour récompenser les 5 premiers arrivés. Si le marathon est organisé sur l’île de Koh Samui, celui-ci n’est pas limité aux seuls habitants de celle-ci, et toutes les personnes qui souhaitent y participer sont les bienvenues.

Inscrivez vous jusqu’au 30 mai ici

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.