Des « vêtements respectueux » pendant la période de crémation du roi défunt

Photo: The Bangkok Post

L’office National du Tourisme de Thaïlande (T.A.T) a demandé aux touristes étrangers de porter des vêtements « convenables » durant la cérémonie de crémation du défunt roi Bhumibol Adulyadej qui aura lieu entre les 25 et 29 Novembre 2019.

« Les responsables vont solliciter leur coopération en leur demandant de porter des « vêtements respectueux » pour exprimer leur sympathie avec le peuple thaïlandais partout dans le pays », a annoncé ce Lundi, Yuthasak Supasorn, le chef de l’agence du T.A.T.

Trente-six agences locales et 25 agences à l’étranger ont été chargées de préparer la visite des touristes qui désirent assister à la cérémonie et de les informer sur les horaires.

La crémation du roi défunt se déroulera à Sanam Luang à Bangkok, les activités touristiques dans les autres régions vont continuer comme d’habitude, a précisé le ministre des Sports et du Tourisme Kobkarn Wattanavrangkul.

Le TAT estime « que beaucoup de touristes étrangers comprennent la culture thaï » et que « l’ambiance du deuil n’aura que peu d’effet sur leurs plans de visite en Thaïlande ».

Mais apparemment les tours-operators voudraient que le gouvernement annonce sa politique touristique en détail pour cette période pour qu’elles puissent organiser leurs services convenablement. On redouterai qu’un retard dans l’annonce pourrait rendre certains touristes a hésiter à venir dans le pays durant cette période.

« Le T.A.T va évaluer la situation à nouveau avec ses agences pour trouver les meilleurs plans touristiques », a ajouté Mr Yuthasak de l’T.A.T.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.