Un baron de la drogue anglais interpellé

Photo : ThaiRath

Un grand fugitif connu pour trafic de drogue vient d’être arrêté lors d’une opération fructueuse effectuée par la police sur l’île. Cet homme avait fui le Royaume-Uni après avoir passé 15 ans en prison.

Jonathan Moorby, un habitant de Teeside (NDLR: alentours de Middlesbrough, nord-est des UK), etait suspecté de s’être caché en Thaïlande depuis quelques temps. Il a été intercepté après avoir envoyé une personne récupérer son fils ce weekend à l’aéroport de Suvarnabhumi.

Moorby est l’auteur d’un vaste complot, qui avait pour but d’envahir le Teesside avec de la cocaïne de grande qualité. La presse britannique le décrit comme étant un ‘baron de la drogue’ pour son implication dans ce trafic. Pendant qu’il se préparait pour mettre le feu à la maison de son ex-femme, il lui a envoyé un message disant « tick, tock, tick, tock ».


La police des drogues de Surat Thani a été mise au courant par des représentants de leurs homologue britannique, sur le fait que Moorby devait récupérer son fils à l’aéroport Samedi à midi.
Mais au lieu de venir lui-même, il a envoyé une autre personne. Cette personne a ensuite été secrètement suivie avec son fils, jusqu’à un hôtel sur Samui.

Plusieurs autres proches de Moorby sont arrivés par la suite. C’est ce qui a finalement conduit à l’arrestation du suspect, en cavale à Koh Matsum, une île au Sud des côtes de Samui.
Il est actuellement incarcéré par la police de Bo Phut, à Samui.

L’opération a été effectuée par la police thaïlandaise, la police chargée de l’éradication la drogue, la police de l’immigration, et des soldats.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.