Une assurance sera bientôt obligatoire pour visiter le pays

Coup de tonnerre: Les touristes étrangers désirant visiter la Thaïlande seront très probablement bientôt tenus de souscrire a une assurance de voyage avant/à leur arrivée.

En citant une « source informée » mais anonyme, le « Bangkok Post » affirme que cette proposition qui reste toujours à être examinée à été avancé par le Ministère du Tourisme et des Sports.

La proposition prévoit même l’installation de distributeurs automatiques d’assurances aux aéroports et aux postes de contrôle frontaliers à travers la Thaïlande de manière à ce que les touristes qui viennent sans assurances puissent les acheter peu après leur arrivée sur le sol thaïlandais.

Les rumeurs concernant une obligation éventuelle de la souscription aux assurances pour les visiteurs étrangers ont circulé dès l’année dernière, lorsque des représentants de « Thaivisa » ont été informés confidentiellement par un responsable d’une agence locale d’immigration qu’il y’avait des discussions au sujet d’une proposition qui exigerait aux étrangers demandant la prolongation de séjour d’avoir une assurance maladie valide.

Cette exigence est perçue comme une mesure visant à réduire la charge des hôpitaux publiques qui sont contraints de traiter un nombre de plus en plus élevé de patients étrangers non assurés.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.