Un exercice grandeur nature mené au large de Samui

Photo : PattayaMail

Le ministère des Transports a procédé mardi dernier a un exercice de sauvetage pour ferry au large de l’île de Samui simulant un incendie à bord d’un navire de passagers pour coordonner l’évacuation des passagers.

Le ministère des transports maritimes a collaboré avec les fonctionnaires provinciaux de Surat Thani et d’autres organismes publics et privés pour organiser l’exercice officiel « Sauvetage maritime 2017 » sur l’île de Samui.

L’exercice grandeur nature était destiné à simuler un incendie sur un ferry et a inclus l’utilisation d’hélicoptères, de bateaux rapides et de jet-skis, dans le but d’évacuer le plus rapidement possible les passagers du ferry.

Le ministre des Transports, Arkhom Termpittayapaisith, a observé l’exercice et a indiqué que le déroulement de celui-ci était satisfaisant. L’exercice était notamment concentré sur la communication et l’intégration (ex: société privées de transport) en cas d’urgence et le respect des normes de l’Organisation maritime internationale (OMI). En effet, l’OMI exige que les états et les sociétés privées puissent travailler main dans la main en cas d’urgence dans les zones proches des cotes.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.