Des chiens errants porteurs de la rage localisés dans le centre ville de « Hua Hin »

Photo : DailyNews

Les autorités locales ont bouclé la zone infectée après que dix personnes aient été mordues par un chien errant. Un chien noir retrouvé mort a été emmené pour autopsie ou les vétérinaires ont pu confirmé qu’il avait contracté le virus.

Le public a été invité à faire immédiatement vacciner leurs chiens et chats par les agent de santé pour éviter la propagation du virus. La zone a risque se trouve dans le Soi Phrae Phan, derrière Wat Hua Hin à proximité du marché de Chomsin Road.

Plus tôt, un chien noir mâle à l’agonie avait été emmené pour examen. Quand il est mort, son cerveau a été ouvert les vétérinaires ont pu déterminés que c’était bien la rage qui l’avait tué.

Photo : DailyNews

Des agents, préoccupés se sont rendues dans la zone concernée avec des photos du chien mort et ont découvert avec les dires des residents qu’il avait traîné depuis longtemps dans le quartier.

Heureusement la plupart des personnes mordues avaient déjà été vaccinées. Mais une vieille femme qui avait été blessée au visage a été immédiatement emmenée à l’hôpital de Hua Hin.

Un des membres du conseil local Busaba Choksuchart, a exhorté les propriétaires de chiens et de chats à les faire vacciner gratuitement.

Pas de rage à Samui mais des agressions de la part de chiens errants (souvent affamés) ont déjà été recensées, pour éviter tout problème (et une belle addition d’hôpital), ne les touchez pas.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.