Importé d’Ibiza le « Jet Boat » débarque à Samui

Photo: Facebook / Tornado Water Xtreme Koh Samui

Après le jet-ski, le parachute ascensionnel, les toboggans, la tyrolienne, une nouvelle attraction pour les touristes amateurs de sensations fortes, le Jet Boat « Tornado ».

Cette nouvelle attraction popularisé à Ibiza est un bateau de type « hors-bord » spécialement conçu pour une conduite agressive (à la formule 1). La maniabilité du « Jet Boat » lui permet de faire d’impressionnants virages serrés et des rotations à 180° ou 360°.

Photo : Facebook

Le départ s’effectue à partir de « Petcherat Marina » (à Bangrak), les visiteurs sont invités à laisser leurs objets électroniques ou tout autre objet qui pourrait être projeté ou perdu lors du manège, ils sont ensuite équipés de gilets de sauvetage, puis conduit à bord du bateau (d’environ 8m), qui a une capacité maximum de 12 passagers + 2 opérateurs.

Petit mais puissant, une fois quitté les encablures du port l’acceleration est très puissante, le bateau accélère très rapidement pour atteindre les 50 noeuds (environ 90km/h !). Chaque virage est ressenti par les passagers présents lors du test promotionnel comme à bord d’un grand huit ou d’une formule 1, l’opérateur informe d’un signe de la main, lors d’un freinage ultra serré à 180° ou 360° ou d’un freinage sec qui fait plonger l’avant du bateau sous l’eau (la sensation est encore plus forte si la mer est un peu agitée). Les 30 minutes passent très rapidement. Au retour la seule envie est de boire de l’eau car les lèvres (voir la bouche !) sont recouvertes de sel. Une video de l’attraction filmée par une go-pro est aussi disponible.

Une attraction qui sera appréciée des touristes séjournant dans resorts des plages ! Le prix de l’attraction est fixé a 2500 ฿ (soit environ 60€) pour environ 30 minutes, un peu cher mais ce prix inclut aussi le pick-up depuis le lieu de villégiature.

« Des prix pour les professionnels, les groupes et les résidents seront disponibles » nous à assuré le manager de l’attraction. La compagnie a négociée une licence d’exclusivité sur toute la region.

L’ouverture au public est prévu dès demain.

Pour les réservations et plus d’informations, consultez leur page Facebook ou leur site internet.

source : L.R

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.