Un Suisse envoyé en prison pour avoir fumé une cigarette-électronique

Le vapotage est illégal en Thaïlande, bien qu’en pratique il semble toléré. C’est au final une situation propice à l’arbitraire.

Un citoyen Suisse en vacances a été arrêté le 26 juillet en Thaïlande pour avoir vapoté.
« Il a été arrêté puis maintenu en prison durant six jours, à l’isolement complet, sans contact humain et en subissant des humiliations dégradantes », explique l’équipe de StattQualm, l’entreprise spécialisée dans le vapotage sur son mur facebook en allemand et en anglais.

« Apparemment, il lui est reproché d’avoir vapoté en public, et plus précisément, il serait accusé d’avoir importé des produits de vapotage », à ecrit le community manager de la société StattQualm.

La version suisse allemande du journal gratuit 20minutes a pu confirmer que l’ambassade et les autorités suisses se sont bien saisies du dossier.

« Bien sûr, l’Ambassade, ses proches et ses amis, essayons ensemble de faire tout notre possible pour le sortir de là aussi vite que possible. Mais c’est bien connu pour être particulièrement compliqué (…) Nous espérons que notre ami pourra quitter la Thaïlande et rentrer rapidement », ont précisé les moddeurs suisses.

Ils rappellent aussi aux vapoteurs de ne pas se rendre en Thaïlande avec des cigarettes-électroniques.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.