Augmentation des taxes sur l’alcool et les cigarettes

Le Directeur général du Département de l'accise " Somchai Poonsawat" / Photo : Site officiel

Le département des droits d’accises à annoncé l’ajustement du taux des taxes sur la bière qui passe désormais à 22%, d’autres modifications ont également été effectuées sur le taux de taxation des Vins, Spiritueux et Tabacs.

Pour les vins, le taux d’imposition est désormais appliqué est de 1 500฿ par litre d’alcool pur pour une bouteille de vin n’excédant pas 1 000฿. Pour les bouteilles dont le prix est supérieur à 1 000฿, une taxe de 20% supplémentaire sera appliquée en plus de la taxe précédente.

Pour les « boissons à base de vin » la taux d’imposition est désormais de 10% du prix de la valeur de la bouteille plus 150฿ par litre d’alcool pur.

Le taux d’imposition des spiritueux blancs est de 2% du prix de détail plus 515฿ par litre d’alcool pur, pour les autres types de spiritueux, le taux est désormais de 20% du prix de détail plus 255฿ par litre d’alcool pur.

Le taux d’imposition sur les cigarettes sera désormais de 20% du prix de détail pour un paquet ne dépassant pas 60฿, plus 1.20฿ par rouleau (sic). Le taux passe à 40% pour un paquet de cigarettes de plus de 60฿. Et en ce qui concerne les cigares le taux appliqué sera désormais de 10% du prix plus 1.2฿ par gramme.

Ces taux sont en vigueur immédiatement et seront valide jusqu’au 30 septembre 2019.
Pour le moment, Les revendeurs n’ont pas répercutés cette hausse sur leurs prix.

Graphique : BangkokPost

Source: The Nation, Département de l’accise & L&R

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.