Augmentation des taxes sur l’alcool et les cigarettes

Le Directeur général du Département de l'accise " Somchai Poonsawat" / Photo : Site officiel

Le département des droits d’accises à annoncé l’ajustement du taux des taxes sur la bière qui passe désormais à 22%, d’autres modifications ont également été effectuées sur le taux de taxation des Vins, Spiritueux et Tabacs.

Pour les vins, le taux d’imposition est désormais appliqué est de 1 500฿ par litre d’alcool pur pour une bouteille de vin n’excédant pas 1 000฿. Pour les bouteilles dont le prix est supérieur à 1 000฿, une taxe de 20% supplémentaire sera appliquée en plus de la taxe précédente.

Pour les « boissons à base de vin » la taux d’imposition est désormais de 10% du prix de la valeur de la bouteille plus 150฿ par litre d’alcool pur.

Le taux d’imposition des spiritueux blancs est de 2% du prix de détail plus 515฿ par litre d’alcool pur, pour les autres types de spiritueux, le taux est désormais de 20% du prix de détail plus 255฿ par litre d’alcool pur.

Le taux d’imposition sur les cigarettes sera désormais de 20% du prix de détail pour un paquet ne dépassant pas 60฿, plus 1.20฿ par rouleau (sic). Le taux passe à 40% pour un paquet de cigarettes de plus de 60฿. Et en ce qui concerne les cigares le taux appliqué sera désormais de 10% du prix plus 1.2฿ par gramme.

Ces taux sont en vigueur immédiatement et seront valide jusqu’au 30 septembre 2019.
Pour le moment, Les revendeurs n’ont pas répercutés cette hausse sur leurs prix.

Graphique : BangkokPost

Source: The Nation, Département de l’accise & L&R

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.

 

Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous envoyer la correction en cliquant ici ainsi tout le monde pourra profiter d’un article plus agréablement écrit.