Importante opération anti-drogue avant le début du festival

Photo ; DailyNews

Plus de 150 policiers et soldats encadrés par le chef de la police provincial ont été amenés à agir sur l’ile hier afin de la nettoyer du fléau des drogues dites « dures ».
 
La division de la répression du crime et de la drogue était en avance sur l’horaire du « Samui Festival 2017 » qui commence ce jeudi. Emmenés par le chef Apichart Bunsrirot, les officiers et responsables locaux se sont rendus dans deux communautés connues pour la présence de stupéfiants.
 
Les interventions on eu lieu dans la zone de Ban Hua Thanon dans le sous-district de Maret et Soi Phoonsawat à Bo Phut.
 
Dans le premier lieu, les forces de l’ordre ont procédées a l’arrestation d’un homme de 47 ans, qui avait de l’héroïne cachée dans son caleçon; Ils ont également capturé un deuxième homme, âgé de 26 ans, avec un sac de méthamphétamine (communément appelé ice) caché sous le téléviseur de sa chambre.
 
La quantité exacte de la saisie n’a pas été indiquée.
 
7 jeunes ont été détenus sur des accusations non-spécifiées liées à l’utilisation de stupéfiants et 10 autres ont été testés positifs à la consommation de drogue grace à un test d’urine.
 
Aucune information n’a été mentionnée sur ce qui s’est passé (ou qui ne s’est pas passé) à Soi Phoonsawat.
 
Le chef Apichart a déclaré que ses hommes agissaient sous les ordres du gouvernement et de la Police nationale pour supprimer le commerce de drogue dans les zones touristiques avant le festival de Samui qui se déroulera du 7 au 11 septembre.
 

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.