Le plan tourisme « Amazing Thailand 2018 » débute le 1er novembre

Le porte parole du gouvernement "Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd" / Photo : ThaiPBS

Le gouvernement s’est fixé comme objectif de générer jusqu’à 3,03 trillions de bahts (environ 77Mds d’euros) de l’industrie du tourisme pour 2017, en mettant l’accent sur les touristes « de qualité » au lieu de la quantité, a déclaré le porte-parole du gouvernement Lt-Gen Sansern Kaewkamnerd dimanche dernier.

Il a déclaré que le Premier ministre Prayut Chan-ocha souhaiterai que les touristes passent plus longtemps dans le pays et en particulier à Bangkok.

Avec le slogan « Amazing Thailand 2018 », il a déclaré que le gouvernement rechercherait la coopération des secteurs privé et gouvernementaux, des opérateurs touristiques, des centres commerciaux et des compagnies aériennes pour participer aux activités de promotion du tourisme et d’attirer davantage de touristes dans le pays en mettant l’accent sur le mode de vie thaïlandais.

Le Premier ministre a marqué le 1er novembre comme le lancement de l’année touristique « Amazing Thailand 2018 » notamment car plusieurs événements auront lieu à la fin de cette année, et durera jusqu’à la fin de l’année 2018.

Il s’agit notamment d’un défilé de forces navales des nations de l’Asean (et d’autres nations) dans la baie de Pattaya le 18 novembre et d’une course aérienne, connu sous le nom de « Airrace 1 World Cup Thailand », réputé être le plus grand spectacle de course aérienne jamais tenu en Asie.

 

Selon le Lt-Gen Sansern, le Premier ministre a fait part de son souhait que toutes les provinces participent à la promotion du tourisme en présentant chacune leurs identités propres, qu’il s’agisse de savoir-faire culturel, artistique, géographique ou local, pour donner plus de choix aux touristes afin que les villageois de chaque provinces puissent capter une part des revenus touristiques générés.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.