Revenus du tourisme mondial: la Thaïlande à la 3e place

Aéroport de Bangkok Suvarnabhumi / Photo : David McKelvey

La Thaïlande à la troisième place du podium en termes de revenus générés à partir du tourisme mondial selon des statistiques récemment publiées par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT).

Les données sont sur la période 2016-2017. Depuis le milieu de l’année dernière, la Thaïlande a gagné 1 650 Mds de ฿ ($49.9 Mds) de revenus issus du tourisme, ce qui représente une augmentation de 16,9% par rapport à l’année précédente, selon les données de l’OMT, cité par le Thai News Bureau.

Le pays est également classé au 9e rang mondial en nombre d’arrivées de touristes, la Thaïlande a accueilli 32,6 millions de visiteurs dans cette période, ce qui signifie que le nombre d’arrivées a augmenté de 8,9% par rapport à l’année dernière.

Les pays qui ont enregistrés le plus de revenus issus du tourisme au cours de cette meme période sont les États-Unis (en première place) avec $205.9 milliards et l’Espagne (seconde) avec $60.3 milliards.

Derrière la Thaïlande le classement est le suivant, la Chine, la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne, Hong Kong et l’Australie.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.