Vers un assouplissement des règles sur les emplois réservés ?

Bâtiment du ministère du Travail à Bangkok

Le Ministère du Travail tiendra une réunion publique sur une proposition visant à examiner les règles et règlements concernant les 39 emplois actuellement uniquement réservés aux Thaïlandais.

Selon Waranont Pitiwan, directeur du département du Travail, la plupart des Thaïlandais ne s’intéressent à aucun de ces emplois, de sorte que les étrangers devraient être autorisés à y être employés.

La liste comprend des travailleurs de la construction, des charpentiers, des serveurs, des employés de stations-service, des guides touristiques, des caissiers et plus encore…

Son département tiendra une réunion la semaine prochaine et invitera les représentants de la construction, du restaurant, du tourisme et d’autres industries, ainsi que de la Chambre de commerce, à donner leurs avis sur cette suggestion faite qui ferait que les étrangers soient autorisés à exercer ces emplois de façon légale.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.