À la rencontre du créateur de « Hangover Samui »

L'Equipe de "Hangover Samui" / Photo: Facebook

Derrière le nom « Hangover Samui » se cache un homme, Jason, arrivé à Samui en 2012, il a utilisé les compétences acquises au cours de sa vie pour développer le 1er service de livraison de restauration à domicile de l’ile.

Jason est originaire de l’Ohio, Etat du sud des Etats-Unis, il a rejoint en 1995 « Le Corps des Marines des États-Unis » ou il est devenu tirailleur. En 1999 il quitte l’armée, les opportunités de travail pour un ancien militaire étant réduite, il se reconverti dans la programmation et apprend de lui-meme.

Auto-didacte, il n’a jamais été à l’école, et à appri de lui-meme « sur le tas ».

J’ai commencé par développer des applications flash pour mon employeur basé à Bangkok. C’est lui qui m’avait proposé de passer des vacances en Thaïlande. Je devais initialement rester 2 semaines mais au final je suis ici depuis 9 ans dont 5 années à Samui.

Apres avoir rencontré sa femme Thai qui lui donnera une fille prénommée « Stefani », il décidera un peu plus tard de s’installer à « Koh Samui » où il réside depuis désormais 5 ans.

Jason et sa fille « Stefani » / Photo : Web

J’ai d’abord vécu dans le nord ou j’ai rencontré une femme avec qui j’ai eu une fille, pour elle, je me suis dit que je devais lui léguer un bien si je devais quitter ce monde…

J’ai rapidement réalisé que des services de livraisons qui existait notamment à Pattaya et à Bangkok (ex. Food Panda) étaient vraiment pratique et qu’aucun service de la sorte n’existait à Samui. C’est à partir de ce moment que j’ai débuté la programmation du site.

Durant le premier mois, il réalise 48 000 ฿ de C.A, 5 ans plus tard celui-ci dépasse régulièrement les 60 000฿/
par jour.

« Hangover Samui » c’est désormais, une équipe de 11 personnes, qui gère plus de 1100 commandes par mois pour un chiffre d’affaire compris entre 950k et 1.24 M฿ par mois. Notre équipe peut gérer jusqu’à 100 commandes par jour.

En moyenne, le temps d’attente entre la commande et la livraison est de 43 minutes. Le paiement via « Paypal » aussi disponible sur le site est apprécié des vacanciers.

Je sais qu’avec notre équipe nous pourrions gérer jusqu’à 200 commandes par jour, mais rien ne sert de courir, doucement mais surement (la tortue gagnera la course à la fin), j’ai toujours préférer une forme de promotion naturelle et non-agressive pour nos clients et nos restaurants partenaires, d’ailleurs nous promotionnons tous nos restaurants partenaires sur les réseaux sociaux.

La plus grosse commande unique jamais enregistrée sur le site était de 15 670 ฿, elle à nécessité 4 livreurs

Jason, mise sur le développement du service, une nouvelle version du site à récemment été mise en ligne et il nous révèle qu’une application smartphone (d’abord iOS puis Android) est en cours de finalisation et sera bientôt lancée elle devrait disposer de plusieurs langues !

D’autres part, des promotions sont désormais disponibles pour les clients réguliers.

Ouvert tout les jours de 11h à 22h, « Hangover Samui » vous propose de commander parmi plus de 75 restaurants situés sur l’ile pour un coût unique de 60 ฿ par livraisonvoir les restaurants.

Vous êtes propriétaire d’un restaurant ?
Vous pouvez recevoir des commandes de toute l’ile via le site « Hangover Samui » pour cela enregistrez-vous gratuitement.

Entretien par mail / Réponses traduites de l’Anglais

Source : L.R, Facebook

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.