Après des turbulences, un passager pratique les premiers secours à un blessé

Photo prise à bord de l'appareil / Photo: ThaiPBS

Un passager-secouriste de Surat Thani a reçu des de nombreuses salutations des internautes sur les réseaux sociaux pour avoir pratiqué les premiers secours à un passager d’un avion de ligne qui avait subi un choc à la suite de violente turbulence aérienne entre « Bangkok » à « Surat Thani », le jeudi dernier.

L’action de M. Nitisak Boonmanon, chef d’opérations de « Satha Surat Thani Charity Foundation » et président de « HAM Radio Association », a été rendu public dans un message Facebook par Watcharakorn P.

Le sauveteur plus tard pu être identifié comme M. Nitisak Boonmanon.

Nitisak a déclaré aux médias qu’il était parmi les passagers d’un vol de nuit reliant « Bangkok – Don Mueang » à « Surat Thani ». Il explique que peu de temps après le décollage, les passagers ont ressenti de violentes turbulences qui ont secouées l’avion pendant une dizaine de minutes.

Lorsque la situation est revenue à la normale, l’équipage a demandé via le haut parleur si un médecin, une infirmière ou si toute personne ayant des compétences élémentaires en premiers secours était present à bord et qu’un passager d’environ 30 ans était souffrant.

Nitisak a décidé d’aider en pratiquant les premiers secours jusqu’à l’atterrissage. Rapidement transporté à l’hôpital, le passager fut finalement déclaré en sécurité un peu plus tard.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.