Derniers recueillements pour le roi défunt à Samui

Des milliers de Thaïlandais se sont rendus hier au temple Wat Plai Laem pour pleurer ce recueillir du défunt Roi Rama IX.

La ring-road et la route qui mène au temple étaient bondées par des voitures, des scooters, des songthaews et des taxis qui étaient garés à la périphérie du temple par des milliers d’habitants de l’ile, et d’autres qui avaient fait le déplacement se joignant à leur famille et à leurs amis pour dire adieu à leur roi.

Accompagnée des intonations funestes des moines du temple, la foule endeuillé se dirigea lentement et respectueusement vers l’édifice de crémation du Wat, où ils purent enfin rendre hommage à celui que beaucoup de Thaï appelaient « le père ». Ce sentiment réel d’adoration pour ce chef d’État que beaucoup révèrent comme un demi-dieu et cette effusion d’amour était clairement visible aujourd’hui et meme sous un soleil brûlant, de nombreux Thai endeuillés se sont prosternés sur le sol, des cris de chagrin de personnes inconsolables de sa perte ont aussi été entendues, telle étaient la manière dont le roi était perçu dans le cœur de ses sujets.

article original en anglais

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.