Interdiction de fumer sur certaines plages à partir de début Novembre

Fumer sera désormais interdit sur 20 grandes plages du pays à compter du 1er novembre. Les fumeurs qui enfreignent la loi feront face à une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison, une amende de 100 000 bahts … ou les deux.

Les plages citées sont situées à Pattaya, Bangsaen, Cha-am, Hua Hin, Phuket, Koh Samui, Phang Nga et Songkhla. Si cette campagne réussit, plus de plages pourraient être concernées.

Des études ont démontrées que les mégots de cigarettes sont une cause majeure de dommages environnementaux non seulement pour la mer et les plages, mais aussi pour la Thaïlande en général.

Le gouvernement dans une approche « étape par étape » vise les fumeurs, car il essai de débarrasser le pays de l’étiquette indésirable de l’un des plus grands pollueurs environnementaux dans le monde.

Selon le quotidien DailyNews : « Ces sanctions strictes sont conformes aux ordonnances existantes concernant les dommages causés à l’environnement. »

Jeté dans la nature, un mégot met environ 12 ans pour y être recyclé.

Sources : RichardBarrow, DailyNews

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.