Le Ministre de la Défense ordonne une répression contre les gangs

Prawit Wongsuwan, Le ministre de la defense / Photo : ThaiPBS

Le vice-premier ministre « Prawit Wongsuwan » a ordonné une répression contre les gangs de mafieux de Farangs et de locaux dans les destinations touristiques à l’échelle nationale.

Le porte-parole du ministère de la Défense, le Maj-Gen Kongcheep Tantrawanich, a déclaré que le vice-premier ministre avait ordonné à toutes les branches de l’appareil de sécurité, y compris les militaires et la police, de se mettre sur le problème des éléments illégaux résidents dans des destinations touristiques telles que Pattaya et Phuket.

Les cibles de ces opérations de répression sont des personnalités influentes, des immigrants illégaux étrangers et des gangs impliqués dans la prostitution, le blanchiment d’argent, la vente de drogue, le traffic d’êtres humains et les escroqueries au centre d’appel.

Selon lui, les opérations de répression ont déjà été lancées à Pattaya, par la suite elles devraient s’étendre à d’autres destinations touristiques du pays.

Il a aussi affirmé que la lutte contre le crime recevait un support du public qui a fourni aux autorités des informations précieuses sur les activités criminelles.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.