Une digue artificielle contre l’érosion d’une plage à Koh Phangan

Image de synthèse du projet / Photo : The Nation

Contre l’erosion de la plage, les résidents locaux du village de Koh Phangan à proximité de la plage de « Chaloklum Beach » ont exprimé leur appui vendredi au projet du gouvernement de construire une digue artificielle.

Le soutien a été exprimé lors de la deuxième audience sur le projet du barrage de plage du ministère de l’Intérieur et des Travaux publics du Ministère de l’Intérieur qui s’est tenu au temple « Wat Chaloklum », pour les résidents du village de « Ban Chaloklum ». Le chef du district de Phangan, Krikkrai Songthanee, a présidé l’audition au cours de laquelle des représentants du département, un cabinet consultatif et environnementaliste mené par Amarin Soambankruad ont informé les villageois des détails du projet.

Selon les fonctionnaires la digue atteindra une longueur d’environ 1 085 mètres et sera un « barrage à escalier » construit en béton armé et en acier.

Pongsak Harnkla, chef du village, a déclaré à la réunion que la plage avait été érodée depuis des années à cause de vagues puissantes – surtout pendant la saison des moussons en novembre et décembre.

Chote Mueangthong, 87 ans, un résident local, a déclaré qu’il croit que le projet du barrage sera un avantage apporté au village. « Ce barrage conservera la plage et empêchera aussi les maisons de s’effondrer à cause de l’érosion. »

La seconde consultation a révélé que 90% des villageois avaient exprimé leur soutien au projet.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.