Fortes pluies sur le sud de la Thaïlande

La situation actuelle de la region à 15h / Capture: Ventusky

Le département météorologique a incité les habitants de 10 provinces du sud à se préparer à de très fortes pluies à cause de la présence de cellules basses pressions qui recouvrent une partie du sud.

Les 10 provinces qui pourraient être confrontées à des pluies torrentielles sont Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phetthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Krabi, Trang et Satun.

De très fortes pluies localisées pendant un court lapse de temps pourraient créer des inondations eclair de fleuves ou de rivières, comme il y’a quelques jours à Penang.

Le departement a également recommandé la prudence aux pêcheurs et marins, si ils devaient s’aventurer en mer, prédisant des creux de 2 à 3 mètres de haut dans le golfe.

Les gens vivant sur les plages ont également été avertis et doivent se préparer à de hautes vagues.

Les ferries et les speed-boats reliant Surat Thani à Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao continuent leurs opérations pour l’instant, mais le bureau maritime a reçu dimanche l’ordre du gouverneur de Surat Thani, Wichawut Jinto, d’interrompre toutes les opérations si la mer devenait trop agitée.

Dans la province, cet événement météorologique devrait se terminer demain, la seconde dépression se dirigera elle vers Prachuap Kiri Khan.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.