Les journalistes ne sont pas les bienvenus à Koh Phangan

La banderole polémique / Photo : Tnews

Les médias thaïlandais ont rapporté qu’une grande organisation de presse avait reçu l’ordre de « quitter Koh Phangan » après que des opérateurs de l’île en aient eu assez des nouvelles négatives ou même fausses.
 
La journal en ligne Thai « Tnews » a rapporté que l’association des commerçants de Haad Rin avait érigé une pancarte près de l’hôtel « Phangan Bayshore ».

Les journalistes ont été informés en termes non équivoques qu’ils n’étaient pas les bienvenus sur l’île.
 
Le panneau indiquait « Dégagez ! » en Anglais suivi d’une phrase en Thaï « Qu’avons-nous fait pour vous contrarier? »
 
La photo relayé par le media Thai « Tnews » floute le nom du media ciblé, mais il semble ressembler au lettrage et à la police verte du site « Thai Rath », l’une des principales organisations médiatiques du pays.
 
Selon eux, le groupe de presse a irrité les locaux en rapportant que la plage était sale et non nettoyée après la dernière Full Moon Party et qu’il aurait prétendu qu’une Full Moon Party illégale avait été organisée pendant la période de deuil le mois dernier, ce que les habitants contestent.

« Tnews » a précisé que la banderole avait été retiré lundi matin.

source

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.