Grâce aux dons, une résidente Française de Samui opérée en urgence à Bangkok

Brigitte Aouat - "Nikita" / Photo : Facebook

Solidarité : Une Française résidente de l’ile de Koh Samui depuis plusieurs années est actuellement dans un hôpital de Bangkok, elle va y recevoir en urgence une chirurgie cardiaque, sa fille remercie le grand élan de solidarité sur les réseaux sociaux.

Brigitte Aouat « Nikita », originaire de Marseille, organisatrice de mariage, et présente depuis plusieurs années sur l’ile avait subie plus tot dans la semaine, un malaise cardiaque et nécessitait d’urgence la pose d’un peace-maker, son assurance refusant de couvrir l’opération et son état ne lui permettant pas un voyage vers la France, sa fille et ses proches n’ont eu d’autre choix que se tourner vers le public.

« Mon amie Brigitte vit en Thaïlande. Il y a quelques jours, elle s’est effondrée et a été transportée à l’hôpital de Kho Samui. Ils lui ont donné un stimulateur cardiaque temporaire. Elle doit être transportée à Bangkok pour une opération. Cependant, son assurance ne couvrira pas le coût de la chirurgie. Elle est trop faible pour un rapatriement en France. Tout don aidera. Merci pour votre soutien! »

C’est par ce message diffusé sur les réseaux sociaux que beaucoup ont appris la malheureuse nouvelle.
Dans la foulée une cagnotte à été ouverte, elle à déjà réunie plus de $8000 de dons.

Sa fille Jessica s’est rendue sur Bangkok dans l’urgence, et a ouvert une page Facebook pour remercier du soutien :

Selon elle le coût total de l’opération devrait s’élever à 600 000฿ (environ 15 000€) et devrait avoir lieu très rapidement. Appréciée par les résidents de l’ile, plusieurs dizaines de personnes lui ont apporté leurs soutiens et souhaité du courage dans cette épreuve.

Source : Facebook & l.r

Vous souhaitez apporter une correction ou un complément d’information, nous suggérer un article ou nous signaler une erreur, merci de le faire sur notre formulaire disponible ici.