Un touriste Chinois de 26 ans, An Huifeng, originaire de Shanghai, a été retiré de l’eau inconscient vers 8h ce matin.
Les efforts pour le re-animer sur la plage, près du poste de police au bout du chemin « Bangla », ont toutes échouées, et le touriste a été déclaré mort à son arrivée à l’hôpital de Patong quelques minutes plus tard.
M. An est arrivé à Phuket avec sa petite amie, atterrissant à l’aéroport international de Phuket vers 7h du matin, a confirmé la police.
Il n’était même pas encore arrivé à son hôtel » … « M. An devait se présenter au Sri Boutique Hotel (anciennement PSB Resort) à Patong à midi » … « Il devait rester deux jours à Karon avant de se rendre à Chiang Mai, où il devait rester cinq jours », a noté le lieutenant-colonel Patapee Srichai de la police de Patong.
La famille de M. An a été informée de sa mort, a confirmé le Col Patapee.
« Sa petite amie a dit à la police qu’ils devaient attendre que la sœur du défunt se rende en Thaïlande pour récupérer sa dépouille », a-t-il ajouté.
En juin dernier déjà, le ministère du Tourisme et des Sports avait demandé à l’Association des agences de voyage thaïlandaises de demander à ses membres de ne pas offrir d’activités de plongée aux touristes le premier jour de leur arrivée en Thaïlande.
Selon la déclaration, signée par le ministre du Tourisme et des Sports de l’époque, Kobkarn Wattanavrangkul, le ministère était préoccupé par la securité des touristes qui pourraient souffrir du décalage horaire.
Les touristes chinois qui aiment les sports nautiques étaient la cible principale de cette campagne, qui était en réponse à une augmentation des accidents maritimes y compris les noyades.