Un Français a été arrêté dimanche dans un hôtel de Bangkok par la police pour avoir volé plus de dix mille dollars en espèces dans le sac à dos d’un touriste égyptien qui l’avait oublié, samedi soir à l’aéroport international de Suvarnabhumi.
Le suspect a été identifié par la police comme Rihari Tufiq, 33 ans, ressortissant français.
La victime égyptienne, Mohammed Gaber Ahamed Ibrahim, a déposé une plainte auprès de la police de l’aéroport de Suvarnabhumi, après avoir oublié son sac à dos alors qu’il s’était rendu dans un magasin de téléphonie situé au deuxième étage du terminal pour y acheter une carte SIM.
Quand il est retourné à la boutique pour réclamer son sac à dos, il a découvert que 10 170 dollars en espèces qu’il transportait avait disparu.
La police a ensuite vérifié les enregistrement du système de vidéosurveillance dans le magasin et y l’homme en veste rouge, plus tard identifié comme étant Rihari Tufiq, fouillant dans le sac à dos de la victime.
La police a réussi à identifier et à retrouver l’homme dans un hôtel de Bangkok mais seulement 9 200 dollars ont été récupéré.
L’homme a admis avoir volé l’argent. Il a ensuite été escorté au poste de police de Suvarnabhumni pour y être détenu. Il a officiellement été inculpé pour vol.