Un touriste originaire de République tchèque est mort après avoir trébuché et chuté d’environ 30m d’une falaise de la cascade « Khun Si waterfall », hier.
L’homme de 32 ans voyageait avec un groupe de huit personnes sur le chemin de la cascade, avant de trébucher et de tomber d’environ 30 mètres, a indiqué Boonchai Wannawatchanasuntorn de la police touristique de Koh Samui.
« Il y a un signe en thaï et en anglais interdisant les gens d’entrer, mais les touristes continuent de l’ignorer » … « Les accidents sont fréquents parce que la pente est très raide, à près de 90 degrés, et elle est très glissante », a déclaré Boonchai.
Il a fallu près de cinq heures aux secouristes locaux pour extraire le corps de l’homme car la jungle environnante est inaccessible pour les véhicules.
Environ trois à quatre touristes tombent de la falaise de la chute d’eau de Bang Khun Sri par mois en moyenne, la plus part survivant à la chute, selon les autorités locales.
Le cas le plus notable a été l’acteur britannique Paul Nicholls qui s’est retrouvé coincé dans la cascade pendant trois jours avant d’être secouru en juillet.