Les sept français, majoritairement originaires de Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), ont été libérés sous caution. Ils ont l’interdiction de quitter le territoire car l’enquête est toujours en cours.
Les vacances ont viré au cauchemar et le retour en France n’est pas programmé de sitôt pour ces sept jeunes Français -dont cinq de Villeneuve-la-Garenne- qui ont été arrêtés le 6 mars dernier à Phuket.
Les suspects sont soupçonnés d’avoir participé à l’enlèvement et la séquestration d’une jeune femme de 21 ans, dans la nuit du 3 au 4 mars, pour lui soutirer 5 000 euros.
Une somme que l’intéressée aurait volée précédemment, selon ses agresseurs, qui se sont adressés à sa famille pour récupérer l’argent.
Envoyés en prison, ils ont pu en sortir lundi soir après avoir verser une caution -de plusieurs milliers d’euros par personne, même si la somme exacte n’est pas connue- pour pouvoir retrouver la liberté. Une liberté qui reste relative : ils auront obligation de rester sur place, le temps que la police thaïlandaise finisse son enquête.