Site icon ZoneSamui.com

Le « Banyan Tree Samui » désigné comme le premier resort-écolo de Thaïlande

Photo : LTM

Le « Banyan Tree Samui » devient le premier et l’unique hôtel-resort de Thaïlande à recevoir la «Gold Certification» de Earthcheck, un leader mondial de l’analyse comparative, de la certification et du conseil pour les voyages et le tourisme.

Bien que d’autres chaînes d’hôtels aient reçu des récompenses similaires de la part de EarthCheck, Banyan Tree Samui est le seul de la catégorie resort. Le prix a été annoncé le 1er juillet.

Selon Zoe Ma, responsable des relations d’entreprise de EarthCheck, le prix «reconnaît cinq années d’engagement continu et d’efforts pour atteindre la durabilité du resort».

« La RSE (responsabilité sociale des entreprises) est depuis longtemps l’une des valeurs fondamentales de Banyan Tree » … « Les récompenses tels que ce statut EarthCheck Gold sont atteints grâce à une passion pour l’environnement par tous nos collaborateurs. Se soucier est dans l’ADN de notre équipe, et recevoir cette reconnaissance ne fait qu’alimenter le désir de poursuivre notre vaste gamme d’initiatives en matière de RSE pour les années à venir, alors que notre planète en a le plus besoin. », a déclaré Remko Kroesen, directeur général du resort de 88 villas.

Banyan Tree Samui est niché contre une colline de 15 hectares (94 rai), surplombant une crique isolée de la plage, des récifs coralliens et des eaux de saphir. Le directeur RSE de la station est Thepsuda Loyjiw, un biologiste marin certifié.
Thepsuda et son équipe offrent aux clients des activités «vertes» telles qu’un sentier nature avec observation des oiseaux, des visites guidées de plongée en apnée et un projet de régénération corallienne, où les coraux cassés sont ravivés et attachés au récif corallien qui entoure la demi-lune Crique en face du complexe.

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix EarthCheck » … « Chaque jour, notre personnel a entrepris de protéger le terrain naturel et de respecter la zone dans laquelle nous opérons. », a déclaré Thepsuda.

Pour obtenir la certification EarthCheck, un hôtel ou un centre de villégiature doit exceller dans 10 domaines de performance clés:

  1. Émissions de gaz à effet de serre
  2. Efficacité énergétique, conservation et gestion
  3. Gestion des ressources en eau douce
  4. Conservation et gestion de l’écosystème
  5. Gestion des problèmes sociaux et culturels
  6. Planification et gestion de l’utilisation des terres
  7. Protection de la qualité de l’air et contrôle du bruit
  8. Gestion des eaux usées
  9. Gestion des déchets solides
  10. Stockage de substances nocives pour l’environnement

Les villas du Banyan Tree Samui, chacune avec piscine privée, à partir de US $500 la nuit (~17 000 thb).

source

Quitter la version mobile