INFO ZONESAMUI – Tout le monde a droit à l’erreur et une faute avouée étant une faute à moitié pardonnée (du moins moralement), les trois jeunes français accusés d’avoir tenté une escroquerie à l’assurance sur Koh Samui ont souhaité s’exprimer.
Yann C., l’un des trois accusés dans cette affaire, nous a écrit pour diffuser un message.
Conscients de leur acte, « irréfléchi et imbécile », les trois jeunes français (qui ne semblent pas être des délinquants chevronnés) ont tenus à faire des excuses publiques auprès du peuple thaï et de la communauté française.
« Nous tenons à présenter nos excuses sincères au peuple Thaïlandais et à la communauté française, car nous réalisons maintenant à quel point notre acte est insultant. Lorsque nous sommes allés faire notre déposition, nous n’avions aucune conscience de la portée et de la signification de notre acte. C’était purement irréfléchi et imbécile de notre part. C’est avec un profond sentiment de brisement que nous regrettons et demandons pardon à la police Thaïlandaise ainsi qu’à tous ceux qui ont pu se sentir insultés. Nos proches, parents, frères et sœurs, amis d’enfance, tiennent à se joindre à nos excuses sincères. Dans l’attente de notre jugement vos messages de soutien seront très appréciés dans cette épreuve. »
Les trois accusés qui ont passé 4 jours en prison ont été libérés contre le versement d’une caution. Comme il est d’habitude dans ce genre d’affaire, leurs passeports ont été saisis dans l’attente du jugement.
Financièrement, leurs familles et amis les aident comme ils peuvent.
Source : ZoneSamui