Site icon ZoneSamui.com

Des troupes en attente pour aider les provinces inondées dans l’extrême sud du pays

Une rue innondé à Koh Samui / Photo colorisée : Facebook

Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense, Prawit Wongsuwan, a ordonné aux trois forces armées de se diriger vers le sud avec des troupes et du matériel pour aider les régions les plus durement touchées par les inondations.

Le département de météorologie met en garde les habitants du sud de se préparer à la poursuite des pluies torrentielles. Les provinces de la côte du golfe, de Chumphon à Songkhla, ont été frappées par de fortes pluies ces quatre derniers jours.

Le Gnral Kongcheep Tantrawanich, porte-parole du ministère de la Défense, a déclaré que les unités militaires basées dans le sud du pays avaient pour instruction de surveiller les conditions météorologiques et les inondations et de rester en disponibilité pour apporter un soutien au gouvernement local, en particulier pour l’évacuation des enfants et des personnes âgées les zones les plus durement touchées.

Les unités militaires ont reçu pour instruction de mettre à disposition du matériel lourd au cas où il serait nécessaire de construire des murs anti-inondation ou lors des travaux de dragage afin d’accélérer l’évacuation des eaux dans les zones touchées par les inondations.

Dans la province de Surat Thani, des zones basses situées dans sept districts de Tha Chang, Chaiya, Koh Samui, Muang, Kanchanadit, Don Sak et Tha Chana ont été inondées aujourd’hui, touchant plus de 3 000 foyers.

Dans l’extrême sud du pays (Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala et Narathiwat), la situation pourrait encore s’aggraver les prochains jours.

Sur l’ile, même si l’eau s’évacue plus vite qu’auparavant grâce aux travaux entreprit, certaines zones restent toujours à problèmes. Le 16 décembre 2018, les services de la municipalité de Koh Samui se sont rendus dans la région de Phru Chaweng pour venir en aide au grand public.

Ramnate Chaikwang, maire de la ville, a déclaré que « Koh Samui était inondée à cause des fortes pluies et que l’eau ne se vidait pas assez rapidement en raison de l’égout d’évacuation non terminé. »

Ce mercredi devrait encore être pluvieux, la situation devrait s’améliorer à partir de jeudi.


Un soi de Chaweng transformé en torrent durant quelques heures, ce lundi / Vidéo : Yossi Goychman

Sources : The Thaiger, Mairie

Quitter la version mobile