Des policiers thaïlandais de Koh Phangan affirment avoir mené une opération d’infiltration devant un dépanneur à Ban Tai et avoir arrêté un Allemand de 46 ans.
Les autorités ont arrêté Andre Schmitt, 46 ans, pour avoir vendu ce que la presse thaïlandaise qualifiait « papier qui vous rend défoncé ».
Il a été trouvé en possession de 267 feuillettes imbibées de « LSD », d’une petite quantité de ganja et 7 500 bahts lors d’une opération menée par la police et l’armée.
Il a admis qu’il vendait le produit aux touristes de la « Full Moon Party » entre 500 et 1 000 bahts pour chaque feuille.
Il a été accusé de possession d’une drogue de classe 1 (LSD) dans l’intention de revendre et de possession de drogue de classe 5 (ganja) et arrêté, il risque la prison.
Appelé couramment « acide », le LSD (diéthylamide de l’acide lysergique) est un alcaloïde semi-synthétique dérivé de l’acide lysergique (une substance qu’on trouve également dans l’ergot de seigle), le LSD a été découvert en 1938. C’est le plus puissant des hallucinogènes connus, seulement 20 microgrammes suffisent pour déclencher des hallucinations.
Source : Thai News Agency, ZoneSamui