Un Russe expulsé de Thaïlande, il y a trois ans pour des activités mafieuses, a été surpris en train de rentrer à Koh Phangan où il était auparavant un propriétaire de bar bien connu.
Depuis son expulsion, il avait changé de nom et de nationalité, mais malheureusement pas de visage. Il a été arrêté à Koh Phangan et emmené au bureau de l’immigration de Koh Samui, où il a été interrogé. L’opération était menée conjointement par la police touristique et l’immigration de Surat Thani.
Une vidéo montre certains des aspects de son arrestation après son débarquement d’un bateau portant une casquette.
Il utilisait une fausse identité au nom de Sergiu Milentii, un roumain âgé de 33 ans, selon son nouveau passeport sur la vidéo publiée par OnbNews.
Mais en réalité, il s’agit d’un ressortissant russe appelé Milintia Sergei (nom translittéré de l’écriture thaïlandaise). En janvier 2016, il avait été inscrit sur la liste noire de Thaïlande pendant dix ans.
Il était le propriétaire du « Similan Bar » à Haad Rin. La police a déclaré qu’il était revenu en Thaïlande par le poste d’immigration de Sungei Kolok, à la frontière malaisienne, puis s’était rendu à Koh Phangan. Il est actuellement en garde à vue.
Prochainement des contrôles biométriques seront installés aux frontières pour réduire le nombre de personnes retournant en Thaïlande après avoir été expulsés.
Source: Manager