Site icon ZoneSamui.com

Explosions de bombinettes à Bangkok en marge du sommet de ASEAN

Deux femmes ont été blessées dans au moins deux petites « explosions » vendredi à Bangkok. Selon le gouvernement thaïlandais, des « attentats à la bombe » sont à l’origine de ces explosions.

Deux femmes ont été blessées dans au moins deux petites « explosions » vendredi à Bangkok, a-t-on appris auprès de la police. La capitale thaïlandaise accueille en ce moment une réunion des ministres des Affaires étrangères des pays de l’Asie du Sud-Est, en présence de leurs homologues américain, russe et chinois.

« Deux femmes ont été blessées »
lors d’une explosion juste à l’extérieur du centre-ville, ont indiqué à l’AFP des responsables d’un centre d’urgence. Une deuxième explosion a retenti dans le centre-ville, a ajouté la police.

Selon le gouvernement, « des attentats à la bombe » en sont à l’origine. Le Premier ministre, Prayut Chan-O-Cha, a été informé des « attentats à la bombe et a ordonné une enquête immédiate », a déclaré la porte-parole du gouvernement Narumon Pinyosinwat, ajoutant que « les mesures de sécurité ont été renforcées ».

La deuxième explosion a eu lieu dans le centre de la capitale près de la tour Mahanakorn appartenant au groupe King Power, propriétaire du club de football britannique de Leicester City. Des spécialistes du déminage ont été déployés aux abords du gratte-ciel. Des sources font état de la découverte de plusieurs autres engins explosifs dans la capitale thaïlandaise, mais ces informations n’ont pas été confirmées à ce stade.

En 2009, le sommet des dirigeants de l’Association des pays d’Asie du Sud-Est (Asean) qui se tenait en Thaïlande avait été annulé après l’intrusion massive de manifestants du mouvement dit des « chemises rouges » dans l’hôtel où se tenait la réunion, dans la station balnéaire de Pattaya. Un certain nombre de dirigeants avaient dû être évacués par des hélicoptères de l’armée thaïlandaise depuis le toit de l’hôtel tandis que d’autres avaient été contraints de fuir par bateau.

Source : Europe 1

Quitter la version mobile