Site icon ZoneSamui.com

Préparer son séjour en Thaïlande ou au Vietnam avec un e-visa

Depuis l’arrivée de l’armée au pouvoir, les lois sur immigration sont régulièrement modifiées en Thaïlande. Bien que les touristes soient toujours les bienvenus, la complexité des règles déclenche souvent la confusion chez les touristes.

Bien que la Thaïlande soit l’un des pays les plus accueillant au monde il est très protectionniste et agit fortement contre le non-respect des visas. Il est impératif de respecter la durée du séjour touristique accordée par votre visa. Si vous dépassez cette durée (OVERSTAY), vous pourriez vous voir infliger une amende et même une peine de prison (il y a quelques temps, des touristes français avaient refusé de payer l’amende, ils ont fini en centre de rétention avant d’être expulsé).

EN CAS D’OVERSTAY: La loi thaïlandaise prévoit pour ce délit, une amende de 500 bahts (soit environ 12€) par jour dépassé.

Les touristes arrivants de France bénéficient d’un visa à l’arrivée de 30 jours, mais attention en cas de dépassement. Pour partir plus d’un mois en Thaïlande le meilleur choix (si vous n’habitez pas Paris) reste le e visa thailande.

Pour rester en Thaïlande en tourisme plus d’un mois, Obtenez un visa en ligne !

Suite à une décision du gouvernement thaïlandais, vous pouvez désormais obtenir le précieux sésame uniquement depuis l’ambassade de Thaïlande à Paris, peu pratique si vous êtes en province.

Heureusement, pour éviter ce périple, les touristes peuvent désormais passer par un nouveau service édité par la société spécialisée evisa-tourisme.com, qui se propose d’être votre intermédiaire avec l’ambassade de Thaïlande (ils proposent aussi les mêmes services pour le vietnam visa).

Au lieu de vous rendre à l’ambassade ou au consulat, depuis votre ordinateur, vous devrez scanner votre passeport et prendre une photo de votre visage (sur un fond blanc) , la société effectuera toutes les démarches pour vous, vous obtiendrez ensuite votre visa quelques jours plus tard par voie postale.

Selon la société, demander un Evisa s’avère plus rapide que faire une demande de visa classique. Vous pourrez obtenir votre visa en ligne dans des les 10 jours suivants.
.

Sources : Z.S, ThaiEmbassy, S.P evisa-tourisme.com

Quitter la version mobile