Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Festival de Songkran 2018 à Koh Samui

Le 13 avril à 12:00

Le Festival de « Songkran » annonce le Nouvel An Thaï, ou festival des eaux, avec une série de cérémonies religieuses organisées pendant 3 jours pour marquer le début de l’année solaire.

Pour les étrangers, « Songkran » est surtout connu pour être la plus grande bataille d’eau au monde avec les habitants et les étrangers qui s’arrosent partout dans la ville.

A la base, le fait de jeter de l’eau symbolise un nettoyage, mais il s’est transformé en une bataille d’eau géante avec des pistolets, des jets et des seaux d’eau déversés sur à peu près tout le monde.

A Chaweng et à Lamai, personne n’est plus en sécurité !

Le festival commence généralement par les habitants qui se rassemblent pour offrir de la nourriture aux moines dans les temples. De nombreux habitants se rendent également dans les temples pour bénir et purifier les cérémonies en versant de l’eau sur les statues de Bouddha. Les habitants croient qu’en jetant de l’eau, ils se débarrassent des péchés et se purifient contre la malchance.

Ces cérémonies de purification de l’eau se sont toutefois transformées au fil du temps pour devenir l’énorme bataille de l’eau qui se déroule chaque année dans les rues. Seuls les moines, les bébés et les personnes âgées sont épargnés, alors si vous êtes à Koh Samui pendant cette période, pensez à un sac étanche pour sauver votre téléphone.

Si vous ne souhaitez pas être éclaboussé pendant cette période, votre seule option est de rester à l’intérieur ! Car vous serez une cible privilégiée!

Il est préférable de laisser votre scooter à la maison pendant « Songkran », car les routes seront mouillées, glissantes et il ne sera pas rare qu’un local vous balance un seau d’eau pendant que vous roulez.
Habillez-vous avec des vêtements dans lesquels vous pourrez vous promener mouillé toute la journée et des vieilles chaussures. Même si c’est une fête, il est préférable pour les hommes de s’assurer de porter un t-shirt ou un maillot de corps, se promener torse nu n’est pas le plus approprié pour cette fête qui est quand même religieuse.

La plupart des magasins et services seront fermés ou au ralenti pendant ces 3 jours, avec seulement les 7/11 et quelques restaurants et bars restant ouverts.

Détails

Début :
13 avril à 12:00
Fin :
15 avril à 18:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Koh Samui Thailand
Amphoe Koh Sa-mui, TH
* Vous etes l'organisateur de cet evenement ? Une des informations ci-dessus est incorecte ? Merci de le signaler ici.