Site icon ZoneSamui.com

Opération de répression à Koh Phangan le soir du nouvel an

Photo: ThaiRath

La police et l’armée ont fait une descente dans un bar bien connu de Koh Phangan avant-hier et ont trouvé des boissons à base de champignons hallucinogènes à la vente ainsi que du protoxyde d’azote dans des ballons.

Le soir du nouvel an, vers 3 heures, le « Bar Bello » à été investi, les forces déployées ont trouvé au total 50 litres de « het khii kwai » (champignons magiques) mélangés avec du jus de fruit.

Il ont aussi trouvé trois grandes bouteille de protoxyde d’azote connu sous le nom de gaz hilarant.

« Il y avait plus de 100 clients lors du réveillon sur la plage de Haad Rin lorsque la police est arrivée en utilisant les pouvoirs de l’article 44 » selon le journal en ligne Thai Rath.

Les substances illégales, 3.000 ballons ainsi que la somme de 1 510 100 ฿ en cash (environ 38 500€) ont été confisqués .

Photo : ThaiRath

Le propriétaire un homme – surnommé « Noi » – âgé de 38 ans, et deux autres hommes âgés respectivement de 44 et 59 ans ont été arrêtés.

« Noi » a admis la vente de champignons magiques mélangés avec du jus de fruit pour 300 baht par verre ainsi que des ballons de gaz hilarant pour 150-200 baht.

« Het Khii Kwai » (littéralement champignon de la bouse de buffle) offrent à l’utilisateur un « voyage » de plusieurs heures. Des accusations de possession et de vente de drogues de classe 5 et de distribution de protoxyde d’azote ont été déposées.

source

Quitter la version mobile