
Un triste exemple qui participe à la mauvaise image des Français à l’étranger: Certains comme cet Aixois (identifié par le propriétaire), n’hésites plus à s’offrir des vacances de luxe à la charge des opérateurs.
C’est ce qu’a appris à ses dépens Vincent Vial, âgé de 22 ans, résident de l’ile depuis ses 12 ans et désormais jeune propriétaire d’une agence immobilière, qui a donné l’alerte jeudi sur le réseau social Facebook après avoir été victime de l’homme.
L’Aixois a discrètement quitté la villa de 3 chambres à proximité de « Chaweng Lake Road » qu’il occupait sans payer la note de plus de 35 000 baths (plus de 900€).

Gérant d’une société à Brignoles, et visitant régulièrement l’ile, l’homme aurait abusé de la confiance du jeune opérateur en place, pour ne jamais remettre son passeport et pour filer à l’anglaise.
Il avait déjà louer une villa au père de l’actuel propriétaire, décédé.
« je lui ai dit que mon père était décédé y’a un an et demi, donc il ma donné ses condoléances et tout » … « il a surtout abusé de ma confiance » nous a déclaré le jeune propriétaire.
Malheureusement pour le resquilleur, le jeune propriétaire, et ses proches (résidents de l’ile), sont bien déterminés à retrouver le resquilleur, il promet d’ailleurs une récompense de 5000 baths (environ 130€) à toute personne pouvant permettre de le localiser.

Source : Facebook / ZoneSamui