Il ne voulait plus partir ! Un européen a été arrêté et inculpé lundi à Koh Tao pour avoir dépassé son visa touriste de plus de six ans.
Dans le cadre de la campagne nationale de répression contre les immigrés clandestins, la police a arrêté un ressortissant tchèque Josef Ruzicka, âgé de 47 ans, qui avait dépassé son visa touriste de plus de 2 000 jours.
L’opération était dirigée par le colonel Wanchana Boworaboon de la police de l’immigration de Surat Thani.
« Les registres indiquent généralement quand ils [les étrangers] sont entrés ou sortis du le pays. Cet homme était bien dans les registres, mais il n’est jamais sorti du pays », a déclaré le capitaine de police Ampai Meemattu.
Josef Ruzicka a dépassé son visa de touriste de 2266 jours après son expiration le 2 juillet 2012. Il a été placé sous la garde de la police de Koh Tao et sera expulsé, ont annoncé les autorités. Le ressortissant tchèque a été inscrit sur la liste noire et sera interdit d’entrer en Thaïlande pendant 10 ans.
Ceux qui dépassent leur visa de moins d’un an sont inscrit pendant cinq ans sur la liste noire. Ceux qui le dépassent de plus d’un an, comme Ruzicka, sont inscrits sur cette même liste noire pendant 10 ans précise Khaosod.
Néanmoins Ampai Meemattu a indiqué que l’homme fautif n’aurait pas à payer plus de 20 000 bahts d’amende qui est l’amende maximale.
Source : Khaosod