Bien sûr, la plongée sera toujours la principale attraction touristique de l’ile simplement parce que c’est l’un des endroits les moins chers au monde pour faire vos premiers pas dans la respiration sous-marine. Mais il y a plein de choses à faire à Koh Tao en dehors de la plongée !

Si vous cherchez la plongée, notre page dediée : La Plongée à Koh Tao

Visitez Koh Nang Yuan

A seulement quelques centaines de mètres de la rive de Koh Tao existe un petit archipel formé de 3 îlots reliés par une bande de sable, faisant dire pour certains que c’est l’un des plus beaux archipels au monde . La plage de sable blanc est magnifique et l’eau clair pour la plongée en tuba, mais c’est le point de vue qui est a voir absolument. Accessible par une randonnée facile, principalement des escaliers, au sommet de la colline pour obtenir la photo que tout le monde souhaite partager avec ses proches notamment sur les réseaux sociaux.

Pour vous y rendre, prenez un bateau-taxi depuis la plage de « Sairee Beach ». Ne payez pas plus de 300 bahts par personne pour un aller-retour. Notez que l’île ferme à 17h et que le droit d’entrée est de 100 bahts.

Randonnée sur la côte de Mae Haad à Chalok

Cette randonnée vous emmènera le long de la côte sur un petit sentier désert. Vous aurez l’occasion de découvrir des baies isolées, de traverser de superbes resorts, de profiter d’une vue imprenable, de traverser une forêt de palmiers et une plage déserte!

De la jetée à Mae Haad, dirigez-vous vers le sud et quittez la mer sur votre droite.Traversez le « Sensi Paradise Resort » et continuez jusqu’à « Charm Churee Resort ». Ensuite, dirigez-vous vers la plage et rejoignez Jansom Bay. Officiellement, ils factureront 200 bahts par personne si vous souhaitez vous baigner dans la baie, même si en général, personne ne vous demandera quoi que ce soit. Vous pouvez -si vous êtes un nageur confirmé uniquement- vous rendre sur les radeaux accrochés au fond de l’océan (à environ 100 mètres de la plage)Jansom Bay se trouve à seulement 15 minutes à pied de la jetée de Mae Haad, vous pourrez ensuite continuer votre chemin vers Sai Nuan Beach. La plupart des gens arrivent en bateau-taxi, il peut y avoir un peu plus de monde vers midi  mais au coucher du soleil cette baie déserte c’est un endroit idéal pour prendre d’incroyables photos.

Juste au coin se trouve « Sai Nuan 2 », une version moins étonnante de son grand frère, mais célèbre pour son coffeeshop -rasta- « Banana Rock ».

Continuez votre ascension et marchez vers l’intérieur des terres. Une fois que vous avez atteint le sommet de la colline, vous avez deux options: sur votre droite, vous vous dirigez vers la baie de « Tao Thong » et sur votre gauche vous pouvez voir des panneaux indiquant Skybar. Suivez les panneaux pendant environ 5 minutes et vous vous retrouverez dans une cabane avec une vue fantastique.

Prenez les escaliers jusqu’à Tao Thong et vous arriverez à une petite péninsule avec des plages des deux côtés. Cet endroit complètement isolé de l’île n’est accessible qu’à pied et est donc très paisible. Marcher un peu plus loin sur la passerelle en béton le long du rivage et vous trouverez une petite plage simplement appelée Tao Thong 2. Il y a quelques bungalows en front de mer. Il y a aussi un excellent restaurant.

Profitez-en pour commander un shake et étendez-vous dans un hamac! Pour les bungalows sur la plage les prix ne dépasseront jamais les 700 bahts.

Si vous souhaitez continuer jusqu’au sud jusqu’au point de vue de Chalok Bay, suivez le chemin à travers la forêt, il vous ramènera à la civilisation et vous arriverez au Pinnacle Resort. De là, il faut marcher 15 minutes pour atteindre le point de vue de Chalok Bay et terminer votre randonnée avec une vue imprenable sur Koh Phangan.

Visitez le point de vue de John Suwan et la « Freedom Beach »

Tout au sud, il y a une petite péninsule qui offre l’un des paysages les plus étonnants de l’île. La zone ne fait que 200m de large et 500m de long mais abrite 3 plages incroyablement pittoresques. Ici, il ne faut pas manquer le point de vue de John-Suwan! Il n’est pas aussi populaire que le point de vue Mango Bay, mais celui-ci vaut vraiment le droit d’entrée qui est de 50 bahts.

La « Freedom Beach » de Koh Tao est une plage populaire  auprès des touristes notamment pour faire bronzette. La plage de sable blanc et d’eau cristalline attire beaucoup de touristes, du coup, elle peut être vraiment bondé à certains moments. Dance cette petite baie il y’a seulement un seul restaurant en bois sur l’eau. Un endroit idéal pour une excursion d’une journée et pour les lève-tôt: le lever du soleil est magnifique sur cette plage.

Un peu plus loin, il y a la moins touristique Taa Toh Beach. Pour arriver ici, suivez le sentier en béton sur le rivage.

La troisième petite bande de sable s’appelle Taa Cha Bay. Il est situé de l’autre côté de la péninsule et pour y arriver, il faut descendre les marches par OK II Bungalows. Parce qu’il est situé dans Shark Bay, vous devez suivre ces indications vers la mer. C’est l’endroit idéal pour enfiler vos palmes et votre masque et chercher des bébés requins; La plongée avec tuba est considérée comme l’une des meilleures de l’île. Quoi faire sur Koh Tao en dehors de la plongée est une question facile à répondre maintenant. Allez faire de la plongée au Shark Bay.

Regardez le lever du soleil à Love @ Koh Tao

Je ne suis pas du tout une personne du matin mais regarder le lever du soleil à l’endroit au-dessus compense se lever vers 5h45. Sautez sur votre moto juste avant 6h du matin et dirigez-vous vers Tanote Bay. Juste avant de redescendre vers cette magnifique baie, il y a une route bétonnée sur votre gauche qui monte jusqu’au meilleur point de vue du lever du soleil. Les vues à l’est d’ici sont à couper le souffle. Par temps clair, vous apercevrez la silhouette de Koh Phangan au loin.

Vous voyagez accompagné? Surprenez-le/la tôt le matin avec l’une des meilleures choses à faire à Koh Tao et emmenez-la jusqu’à cet endroit romantique, à coup sûr il ou elle va adorer! Et n’est-ce pas romantique? 😉

Coucher de soleil au belvédère de Mango Bay

Tout le monde aime les couchers de soleil et Koh Tao est l’endroit idéal pour profiter de ce phénomène de retour quotidien. Parce que Sairee Beach fait face à l’ouest, c’est l’endroit idéal pour regarder le coucher du soleil. Il est difficile de nier les heures heureuses et les airs d’été de tous les bars de plage. Les poufs à Fizz ou Wind Beach sont mes endroits préférés sur Siaree Beach pour regarder le coucher de soleil, mais pour les types sportifs, je recommanderais de sangler sur vos Nikes et la tête en montée.

Un peu plus aventureux est de regarder le coucher de soleil dans la montagne. Rendez-vous au Mango Bay Viewpoint et laissez-vous éblouir par les vues fantastiques sur Siaree Beach. C’est un excellent endroit pour regarder le coucher du soleil aussi. Randonnée jusqu’à prendra environ 40-60 minutes de Sairee Beach; le chemin du retour peut être réduit de moitié cette fois-là! Mango Bay est le point de vue le plus populaire de Koh Tao. Vous voulez tous les connaître? Laissez-moi vous inspirer avec les meilleures randonnées à Koh Tao.

Louer une moto

Tout d’abord, soyez prudent! Koh Tao n’est pas facile à faire circuler et beaucoup de gens finissent au premier secours. Les routes sont terribles et les arnaques sont autour mais putain, que pouvez-vous trouver des endroits sympas sur une moto à Koh Tao. C’est la meilleure façon de voir toutes les baies cachées et les endroits sympas à voir à Koh Tao, mais faites attention quand vous louez un scooter. Cliquez sur le lien pour trouver les endroits où vous pouvez faire confiance aux habitants ou louer une moto avec assurance sur Koh Tao.

Fête sur la plage

Il y a 3 grands lieux de fête à Koh Tao et ils sont tous sur Sairee Beach. Dirigez-vous vers BANs Diving pour écouter de la musique de fête et de la musique live certains soirs et se mêler à des centaines de voyageurs jouant au bistrot au FishBowl Beach Bar, au Lotus Bar pour une musique encore plus cheeser, mais dansant sur la plage sous le fameux palmier. une ambiance plus froide et haut de gamme aller à côté Fizz et plonger dans un sac de fèves. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur les choses à faire à Koh Tao la nuit avec des infos sur le célèbre crawl de pub et où trouver les meilleures fêtes.

Autres choses à faire à Koh Tao

Comme vous pouvez le voir il ya des choses fantastiques à faire à Koh Tao en plus de la plongée. La promenade côtière est à coup sûr mon préféré parmi les nombreuses choses à faire à Koh Tao. J’ai vécu sur l’île pendant un moment en faisant ma formation de Divemaster au BANs Dive Resort. Que diriez-vous d’essayer Trapeze et d’apprendre à voler dans les airs, au mini-golf, au stand up paddle au coucher du soleil ou à de l’escalade?

Que faire à Koh Tao quand il pleut?

Il n’y a pas beaucoup d’activités en intérieur à Koh Tao, mais peut-être avez-vous toujours voulu prendre des cours de Muay Thai, maintenant c’est votre chance! Il y a aussi un gymnase Crossfit et le meilleur centre de fitness de l’île s’appelle Gym & Fitness. Bien sûr, tout comme dans le reste de la Thaïlande, vous pouvez trouver des massages bon marché partout dans l’île et se faire dorloter est une activité parfaite à Koh Tao quand il pleut. Un massage régulier vous coûtera environ 200-300 THB pour une heure. La troisième chose que vous pourriez faire quand il verse est d’essayer un cours de cuisine. Il y a quelques cours de cuisine que je connais dans la région de Sairee et si vous êtes avec plus de 4 personnes, vous décidez quand vous voulez commencer!