Chiang-Mai : Il vend de la drogue pour aider les plus pauvres

Souvent la charité s’exerce loin des regards, c’est seulement après avoir été découverte qu’elle doit être mise en valeur. Comme cet anglais qui a donné près d’un million de baths après avoir vendu des stupéfiants aux élites thaïlandaises de passage à Chiang-Mai.

La police de la région 5 sous le commandement du Col. Thawatchai Pongwiwattanachai a annoncé l’arrestation d’un ressortissant britannique propriétaire d’une entreprise d’importation de panneaux solaires à Chiang Mai et de sa petite amie thaïlandaise, DJ dans un club bien connu.

Mitech KW (nom translittéré du thaï et peut-être incorrect) et Siriporn S, 32 ans, ont été arrêtés séparément et inculpés de possession et de trafic de drogue. Ils vendaient de la drogue à des hiso (élites de bangkok) dans la ville du nord de la Thaïlande depuis un an.

L’homme britannique a affirmé qu’il ne faisait rien de mal – il a déclaré que comme “Robin des Bois” qu’il prenait aux riches et donnait aux pauvres en disant qu’il avait donné un million de bahts aux enfants et aux personnes souffrant de Covid-19 pendant la pandémie.

Voir aussi : La charité low-cost des français de Koh Samui

Après que la police ait appris qu’un étranger et sa petite amie DJ vendaient des stupéfiants via un groupe Line, un piège fût mis en place par les autorités : Des fonds ont été débloqués pour acheter l’équivalent de 8 000 bahts de cocaïne et trois comprimés d’ecstacy. Les drogues ont été livrées à un hôtel dans le centre de la ville par Mitech, lieu où il a été arrêté.

Photo : Dailynews

Un véhicule “Corolla Altis” et une camionnette “Toyota”, 86,2 grammes de marijuana et 55,5 grammes de cocaïne, ainsi que 20 livrets de banque montrant une grande quantité d’argent ont été saisis.

Il a utilisé l’argent pour acheter des choses pour les enfants et les habitants désargentés souffrant de la pandémie de Covid-19 et avait déjà fait un don de 1 million de bahts.

Certaines mauvaises langues pourraient alors faire le calcul en nombre de sacs de riz et de bouteilles d’huiles, nous ne le ferons pas ici.

source via AseanNow

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.