Un policier de Koh Samui remis en liberté après le viol d’une jeune travailleuse birmane

Archive

Un policier thaïlandais a été accusé d’avoir violé une travailleuse migrant du Myanmar (Birmanie) dans la prison d’un poste de police de l’ile de Koh Samui, un incident qui a choqué de nombreux Thaïlandais.

Le policier, un sergent-major, a été arrêté après que la famille de la jeune femme de 21 ans ait déposé une plainte selon laquelle le policier l’avait emmenée hors d’une cellule de détention dans un poste de police et en avait profité pour l’agresser sexuellement dans son bureau le 13 janvier dernier.

Des images de vidéosurveillance enregistrées à la station montrent le policier sortant la femme d’une cellule, ce qui semble corroborer les allégations.

La femme était détenue pour des faits liés à la consommation de drogue et était sur le point d’être expulsée vers la Birmanie lorsque l’agression a eu lieu.

La famille a rapidement contacté l’ambassade de Birmanie à Bangkok pour demander de l’aide.

Le policier a depuis été démis de ses fonctions et est en liberté sous caution tandis que la victime est restée en garde à vue.

De nombreux Thaïlandais et d’autres commentateurs ont exprimé leur indignation face à ce qu’ils considèrent comme un traitement indulgent du violeur présumé.

«Elle est en prison pendant qu’il est libre. Honteux », a noté une femme de façon poignante dans un commentaire sur les réseaux sociaux.

Les policiers thaïlandais sont régulièrement soupçonnés d’abuser et d’exploiter des travailleurs migrants qui ont peu de droits dans le pays.

Plusieurs travailleurs Birmans auraient été condamnés ces dernières années à la prison en tant que boucs émissaires pour des crimes commis par des locaux.

Les deux birmans condamnés à mort pour un double meurtre sur Koh Tao sont présumés innocents par plusieurs organismes internationaux / Photo : Archive

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.