La mère de la touriste se dit prête à venir en Thaïlande pour déposer plainte dans l’affaire de viol présumée de Koh Tao

Capture ThaiPBS

La mère de la backpacker britannique, qui a déclaré avoir été droguée, violée et volée sur l’île de Koh Tao en juin dernier, a déclaré qu’elle était prête à se rendre en Thaïlande pour porter plainte auprès de la police au nom de sa fille.

Dans un entretien avec Suthichai Yoon de Thai PBS, diffusé sur Facebook lundi soir, elle a déclaré qu’elle ne permettrait jamais à sa fille de retourner en Thaïlande, mais qu’elle la représenterait en déposant une plainte auprès de la police thaïlandaise.

Elle a également révélé dans cette vidéo qu’elle avait contacté l’ambassade britannique à Bangkok et que cette dernière avait accepté de la rencontrer pour discuter de ces allégations de viol et pour assurer sa sécurité pendant son séjour en Thaïlande.

Selon la loi thaïlandaise, la touriste britannique peut déposer une plainte officielle dans les trois mois suivants l’incident présumé.

Les autorités dont le Gnral Surachet Hakparn, commissaire adjoint du Bureau de la police touristique, étaient hier sur place pour enquêter sur ces allégations:

Cependant, Surachet Hakparn, qui a été désigné par le chef de la police nationale pour superviser l’affaire, a déclaré que la police n’avait trouvé aucune preuve ou information susceptible d’étayer la plainte pour viol.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.