Accusation de viol sur Koh Tao: Surachat Hakpal promet la vérité dans sept jours

Photo : TNA

Le chef de la police de l’immigration, le général Surachat Hakpal, a révélé à la TNA que l’équipe de la police royale thaïlandaise enquêtant sur une plainte pour viol déposée par un touriste anglais à Koh Tao serait de retour en Thaïlande demain (samedi). Il a promis que dans sept jours tout serait révélé.

L’équipe de la RTP est en contact avec la police métropolitaine de Londres et est en possession d’un t-shirt qui contiendrait des traces biologiques de l’agresseur présumé.

Le Maj Gnral Surachat Hakpal a déclaré qu’un interprète accompagnait l’équipe qui avait bénéficié de la coopération de la victime présumée. Il a exhorté la presse d’attendre et a promis que ces informations seraient disponibles la semaine prochaine.

TNA a indiqué que la victime présumée dans l’affaire n’avait pas été inscrite sur la liste noire, même si il n’est pas précisé dans l’article si cela signifiait que les autorités thaïlandaises avaient déterminé qu’elle était en train de dire la vérité.

Surachat a déclaré que la police thaïlandaise irait au fond des choses et que justice régnerait.

Si le viol était prouvé, la victime serait à nouveau interrogée, a-t-il ajouté.

Le mois dernier, il s’était rendu à Koh Tao et avait déclaré qu’il n’y avait pas eu de viol, ce qui a été avait été critiqué à maintes reprises et a conduit à une nouvelle enquête à Londres.

Surachat a quitté son poste de responsable du bureau de la police touristique pour devenir commissaire du bureau de l’immigration, lundi dernier.

Source: TNA via ThaiVisa

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.