« Joe Ferrari » : Le lanceur d’alerte poursuivi pour diffamation

Une plainte en diffamation a été déposée vendredi contre l’avocat qui avait diffusé le clip de Joe Ferrari assassinant un trafiquant de drogue présumé.

Ce Lundi, un avocat bien connu, Sittha Bearbungkerd, avait publié un clip vidéo qui montrait un colonel de police « Joe Ferrari » en train de commettre le crime.

La poursuite en diffamation a été déposée contre lui par Decha Kittiwitthayanun, un autre avocat qui était également en possession de la vidéo avant sa diffusion sur les réseaux sociaux.

« J’ai déposé une plainte pour poursuivre M. Sittha pour diffamation et violation de la loi sur la criminalité informatique après qu’il m’ait accusé d’avoir tenté de faire chanter l’ancien chef de police du commissariat de Muang Nakhon Sawan », a-t-il déclaré.

Sittha avait déclaré mardi qu’il avait obtenu la vidéo d’un officier qui avait d’abord été envoyée à Decha et que ce dernier aurait refusé de la rendre publique pour à son tour faire chanter « Joe Ferrari ».

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.