Partir Assuré en Thailande
Lorsque l’on se rend à Koh Samui ou ailleurs en Thaïlande, il est vivement recommandé de souscrire une assurance voyage ou assurance médicale afin de réduire les risques financiers et les imprévus pouvant survenir lors de votre séjour. Le recours à une assurance vous garantit en effet le remboursement de frais médicaux parfois exorbitants dans l’éventualité où il vous arriverait une mésaventure durant vos vacances ou votre voyage professionnel en Thaïlande.

De l’importance de souscrire une assurance lorsque l’on voyage en Thaïlande


La Thaïlande est une destination touristique de choix avec ses paysages magnifiques, de ses îles paradisiaques et l’hospitalité inégalable de ses habitants. Dans le pays, de nombreuses activités peuvent y être pratiquées, non sans risques, et il est donc essentiel de se prémunir de tout risque, car les frais médicaux ou d’hospitalisation dans les hôpitaux du pays s’avèrent souvent très exorbitants, notamment dans les zones les plus touristiques comme Koh Samui. La Thaïlande est notamment réputée pour son grand nombre d’accidents de la route, que ce soit en scooter ou en voiture. Que l’on ait besoin de consulter un médecin ou de recourir à des soins médicaux d’urgence, il est donc vivement recommandé de souscrire une assurance de qualité lorsque l’on se rend en Thaïlande.

Pour un séjour de moins de 31 jours

L’assurance de votre voyagiste

Normalement avec votre billet Aller-Retour vous bénéficiez d’une assurance incluse. Elle couvrira les frais en cas de problème, mais attention ! Avec ce type d’assurance , l’assureur cherchera en premier à prouver votre responsabilité dans l’accident…

Exemple : vous avez un accident lorsque vous roulez en scooter sur l’ile, vous avez le permis en Français, mais n’avez pas de permis international ou votre permis international n’inclus pas le type véhicule que vous utilisiez à ce moment; Vous êtes en tord ! L’assurance ne vous remboursera pas !

L’assurance de votre carte de crédit


Vos cartes « Visa » ou « MasterCard » incluent chacune d’entre elles une assurance par défaut, si vous utilisez une carte « Gold », « Platinum » ou « Infinite » (et que vous avez acheté vos billets d’avion avec) l’assurance fournie est correcte, pour toutes les autres cartes (bas de gamme) vous aurez – au maximum – 11 000€ de soins remboursé, et ce probablement plusieurs mois après votre retour, il faudra donc avancer l’argent de votre poche dans un premier temps. Et vous ne bénéficiez d’aucune « Responsabilité civile », autant dire si vous endommagez un véhicule ou si vous blessez quelqu’un, ce sera de votre poche.

Assurez vous de relire les détails de l’assurance fournie lors de l’achat de votre billet d’avion.

Séjour de 30 à 90 jours


Dans le cas d’un long séjour, il est conseillé de prendre une assurance « réputée ». Car les grandes compagnies d’assurance présentent l’avantage de détenir un vaste réseau de prestataires reconnus qu’elles peuvent mobiliser rapidement et efficacement, mais aussi car elle suivent des stricts standards en matière de qualité et de service client. Par exemple, la compagnie AXA Assistance est présente dans le pays depuis 1989 possède à ce titre une grande connaissance du contexte, des risques, des besoins et des services de ses clients en Thaïlande.


Une promotion est disponible via le lien ci-dessus avec le code VOYAGE10
AXA Assistance en Thaïlande offre notamment des services d’assurance voyage pour permettre aux voyageurs – touristes, entrepreneurs, étudiants – de se rendre en Thaïlande sans stress pour une durée de moins de trois mois. Ces offres peuvent être personnalisées en fonction des besoins spécifiques du voyageur du coup selon votre choix, assurance peut couvrir les consultations médicales, l’hospitalisation, l’évacuation sanitaire et meme le rapatriement en avion médicalisé si nécessaire.

Séjour de plus de 90 jours


Vous ne savez pas combien de temps vous allez rester sur l’ile ou en Thaïlande ? On ne se souhaite jamais le malheur néanmoins, le principal risque à Koh Samui comme partout ailleurs en Thaïlande sont les accidents de la route très frequents, souvent juste de la taule froissée et quelques égratignure mais cela peut être bien pire. Pour être sur a 100%, vous avez deux solutions, une assurance expatrié, chere, mais elle vous couvrira quoi qu’il arrive. Ou alors une assurance locale…

Mais comme toujours en Thaïlande, faites attention aux arnaques ! Certains escrocs n’hésites pas à revendre des assurances bidons (qui ne protege rien voir meme qui n’existe meme pas)